mardi 30 octobre 2012

Journée savons

Vous êtes vous déjà essayé au savon maison ? et bien vous devriez. 
Premièrement parce que vous n'y mettez que des bonnes choses pour votre peau et ensuite parce que c'est vraiment très sympa à faire. Depuis environ deux ans que j'ai commencé je n'ai plus jamais eu envie d'acheter de gel douche.
Avant de me lancer j'avais acheté le livre "Mes savons naturels faits maison" de Michèle Nicoué-Paschoud. C'est donc avec ses recettes que j'ai commencé. Depuis j'ai fait mes propres formules. 
Dimanche j'avais invité quelques copines qui voulaient se lancer, et on a fait 3 savons différents avec différents ajouts ce qui donne des couleurs et aussi des parfums différents.









Vous savez ce qui est le plus difficile en savonnerie ? et bien c'est d'attendre qu'ils sèchent ! 
On doit résister à l'envie de s'en servir pendant environ 1 mois, et ça c'est vraiment dur !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire